Les jours passent et se ressemble. Noémie se reveille, pleur, on s’occupe un peu d’elle, continu de pleurer, on lui donne à manger et pleur en s’endormant ou en la bercant.
En géneral, c’est ce qui se passe de 12h à minuit. On a essayé de décaler cela en lui donnant son bain le soir. Jusque là, on lui donnait le matin vers 10h, ce qui nous permettait apres, de déjeuner et de nous laver tranquilllement, ds le calme.
Malheuresement, de ne pas lui donner le bain le matin, fait que Noémie commence à pleurer à partir de 10h et non plus à midi… donc fini les matin tranquille. Mais parcontre, le fait de lui donner le bain le soir, ne la pas plus calmé, elle a continué à faire la fête jusqu’a 1h!
Donc on est revenu à notre ancienne méthode, bain le matin.
On dirait qu’il a un peu plus de progres quand même maintenant. Elle fait un peu moin de caprice…heu pardon, un bébé à cette age ne fait pas, on dit qu’il a des besoins…
Faut dire qu’on a adopté la méthode : pleur tu pisseras moins, comme on disait dans l’temps ! Et oui, quand on voit que c’est vraiment un caprice besoin, on la laisse pleurer dans sa chambre (apres avoir essayé pendant des heures de la clamer bien sur) et en géneral, au bout de 15 min, ella arret. Bon ok, elle reprend au bout de 30 min, mais là, on va la chercher et elle se calme plus rapidement.
On l’a fait 2-3 fois cette semaine, et on dirait que cette méthode fait ses preuves… il faut donc etre un parent sans coeur et laisser pleurer son enfant pour qu’il pleur moins… c’est bien compliquer!
Je vous laisse avec ces 2 petites video : Noémie en démo et en Ange.
@+
Recent Comments