Catégories

Commentaires récents

Archives par date

  • donner le seinCe week-end, nous commençons le sevrage de Noémie. E oui, les semaines avancent vite et le congé maternelle va bientot ce terminer pour la maman. Et comme on s’en doute, l’assistante maternelle ne donnera pas le sein :mrgreen: Donc fini pour Noémie de se nourrir au sein de sa maman, collé bien au chaud contre elle où le coule sans trop d’effort.

    On a acheté 2 types de biberon, oui car maintenant, il existe une multitude de biberon pour nos enfants : tétine en silicone, en caoutchouc, en forme de téton, spécial sevrage, spécialement conçu pour la bouche du bébé,  anti colique…. Donc notre choix c’est fait sur une tétine en silicone imitation téton de maman(la classe) et une autre classique en caoutchouc. Et bien, comme pour les tétines, Noémie n’aime pas le silicone (trop dur probablement par rapport au caoutchouc).

    On va lui donner progressivement les biberons, donc on commence par remplacer une tété par jour par un biberon et progressivement, plus de tété, que des biberons. Vendredi ( à 18h) pour une premiere, on peu dire que ça c’est très bien passé. Elle a pris son biberon en moin d’une heure. Par contre, c’était beaucoup plus l’aborieux pour le 2ème samedi, où là, Noémie n’en voulait pas. Armé de patiente, la maman a finalement réussi à lui donner tout son biberon.

    On se compte une à 2 semaie pour le sevrage. Car il faut aussi que la maman ne produise plus de lait, donc on va prendre notre temps pour réaliser cette transition.

    Voici quelques photos :

    Posted by Arnaud @ 10:54

Laisser un commentaire